forum RPG post-apocalyptique
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Contexte : Il y a toujours un espoir ! Contexte : Il y a toujours un espoir ! Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:46
The Last of Us

Du jour au lendemain, le monde a changé
et vous ?

Le contexte est librement inspiré du vidéogame "The Last Of Us" de Naughty Dog qui nous a offert un univers palpitant, distrayant et émouvant. Les personnages appartiennent bien évidemment à leurs créateurs et nous n'avons fait que les "emprunter" afin de continuer l'expérience en créant ce forum. Aussi, le contexte suivra nos aventures, se mettant régulièrement à jour. 
Pour prolonger l'expérience....écoutez...



Septembre 2013. Le monde faisait face à une crise de démence collective due au champignon cordyceps unilateralis jusque là inoffensif pour l'homme. En l'espace de quelques heures, les hôpitaux furent surchargés de cas et fuir les endroits où la folie régnait s'avérait dangereux et périlleux. Les hommes hurlaient ou se lamentaient quand ils ne se jetaient pas sur les autres avec une seule envie : les arracher à la vie. En un mot, l’humanité sombrait dans le chaos.

Le monde fut dévasté en quelques jours et le vaccin qui aurait pu sauver l'humanité n'était d'aucune utilité. Les chercheurs étaient unanimes et durent admettre leur échec. Alors, comme le protocole l'exigeait, la FEDRA prit la place du gouvernement et la loi martiale fut décrétée. L’armée fut alors rapidement déployée avec l’ordre de maintenir l’hystérie et de tirer à vue si nécessaire … Les ultimes survivants se mirent donc sous protection des hautes autorités dans des zones de quarantaine.


Vingt ans plus tard,
Que sommes-nous devenus ?


Notre société telle que nous la connaissions n'est plus, disparue et dire qu'elle existe encore n'est qu'utopie.
La plupart des villes ont été abandonnées, laissées aux mains des infectés qui rodent sans relâche afin de fondre sur ceux qui se risqueraient à entrer dans leur terrain de jeu ou cédées à des bandes organisées qui survivent en y faisant régner la terreur.
Quelques rares zones sécuritaires ont été maintenues actives et appartiennent à deux coalitions. La première dépend de l'armée commandée par la FEDRA, dont les membres s’apparentent plus à des mafieux ou des tyrans en mal de reconnaissance qu’à autre chose  et la seconde répond au nom de  lucioles, une milice rebelle qui défie les autorités en place afin de dénoncer les mauvais traitements dont la population fait les frais tout en essayant de donner un semblant d'espoir à l'humanité en clamant haut et fort qu’un vaccin peut encore être trouvé afin de sauver ce qui peut l' être encore. Des chercheurs libres en ont la certitude et une adolescente serait même leur avenir selon leurs rumeurs de la rue.


« Cette adolescente c’est moi.

Il y a 3 ans de cela, j’étais la seule survivante à avoir été épargnée par le virus après avoir été mordue. Dès lors, ma survie n'a tenue qu'à un fil. Si les lucioles me considéraient comme un cobaye géant, prétextant que je pouvais sauver les hommes si on m’arrachait la moitié du crâne, les politiques pensaient que je pourrais être l’espoir de ceux qui restaient si je me ralliais à eux et que je devenais un bon petit soldat prête à sacrifier encore des hommes. Bien évidemment, dans les deux cas, ma mort n'aurait été qu'un sacrifice nécessaire.

Heureusement pour moi, quelqu'un ne l’entendait pas de cette oreille. Il s'est battu pour que je reste en vie et encore aujourd'hui, je lui dois tout. Mon sauveur s’appelle Joël et moi, je suis Ellie et nous vivons cachés au « Sanctuaire » depuis qu’il a empêché les Lucioles de m’exterminer. Ne me croyez pas égoïste au point de ne pas vouloir donner ma vie pour les autres mais ça ne pouvait pas se terminer ainsi, pas comme ça et le temps nous a donné raison.

Nous avons fait une étrange découverte. Contrairement à ce que tout le monde pense, je ne suis pas unique. Il y en a d’autres comme moi qui ne se sont pas transformés en chose moribonde après avoir été infectés... Alors ce que Joël a fait pour moi, nous le faisons désormais pour les autres, nous leur permettons de rester en vie. D’ailleurs, il est peut-être là notre espoir. Ces gens qui survivent à ce virus sont comme de jeunes pousses annonçant que la vie renaît de ses cendres et qu’un avenir peut être meilleur si on les laisse vivre et grandir.

Mais les lucioles ont repris la traque. Ils veulent absolument briller par la découverte de ce vaccin. Mais est-ce bien ce qu’ils cherchent en vérité, est-ce la seule chose qui les motivent ? Et les membres du Triumvirat qui a été mis en place après la chute de notre monde, eux aussi voudraient nous arracher à cette vie qui est la nôtre désormais mais pourquoi ? Tant de questions se bousculent à ce jour et nous n'en n'avons pas encore trouvé la moindre réponse...

Si l’un d’entre nous tombe entre leurs mains, cela sera la fin du voyage. Et le danger rôde encore et toujours. Toujours plus d’infestés, toujours plus de chasseurs et de gens qui vendraient leur mère pour un peu de confort.
Alors je n’ai peut-être pas sauvé l’humanité mais je suis en vie. Et tant que je vivrais, je défendrais le peu que l’on a aujourd’hui. Je risquerais encore ma peau pour sauver ceux qui porte cet espoir en eux car les autres sont de toute manière depuis longtemps condamnés.»



A vous maintenant d'écrire la suite de Notre histoire...


Pour en savoir plus, cliquez sur La chronologie des événements
The Last of Us
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
https://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
Contexte : Il y a toujours un espoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last of us :: Le début de la fin :: Kit de survie-
Sauter vers: