forum RPG post-apocalyptique
 

Partagez|
MessageSujet: Infectés et autres joyeusetés Mar 13 Déc - 5:54
The Last of Us

Infection

Qui a contaminé quoi... origine du problème pour le contexte.
Originaire d'Amérique du Sud, on trouve ce champignon dans les cultures de ce pays. Connaissant le phénomène de dégénérescence du cerveau qu'il inflige, une équipe de la FEDRA en a ramené lors d'un voyage sur ces terres pour en étudier les agents pathogènes. Un accident a provoqué l’expulsion de quelques spores dans l'atmosphère qui ont rapidement pris vie dans la banlieue du Massachusetts.



« Les Spores »






Les spores qui infectent la race humaine est appelé Ophiocordyceps Unilateralis ou tout simplement cordyceps. C'est un champignon qui normalement infecte uniquement les petits insectes, se nourrissant des tissus mêmes de l'animal jusqu'à ce qu'il soit prêt à mourir. Une fois la mort avérée, le cordyceps continue de pousser jusqu'à s'étoffer, grandir et être en mesure de libérer des spores dans l'atmosphère qui seront autant de bactéries néfastes et mortelles à long terme pour les races environnantes.

Les champignons sont de couleurs jaunâtres et rouges, de corps spongieux et depuis sa mutation, il prend racine depuis un corps en décomposition qu'il calcifie et incruste dans l'environnement dans lequel il se trouve, envahissant ce dernier littéralement.  Ils libèrent les spores dans un espace clos et confiné qui rend l'air mortel pour l'homme s'il n'est pas muni d'un masque à gaz car une fois dans l'organisme, le spore s'attaque au cerveau, modifiant radicalement le comportement humain.

avatar
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
Voir le profil de l'utilisateur http://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
MessageSujet: Re: Infectés et autres joyeusetés Mar 13 Déc - 6:39
The Last of Us

Infectés

Petite précision à des fins utiles.
Afin de ne pas voir à tous les coins de rues des colosses qui sont quand même de sacrés beaux bestiaux, nous n'admettons leur utilisation que lors d'Events (ceci afin de garder un peu d'attrait et d'intrigues aux RP).



Après avoir été infecté par les spores, l'hôte subit 4 transformations bien distinctes les unes des autres. Les voici en détails.



« Les coureurs »






Les personnes qui sont infectés en stade 1 sont appelés les coureurs car ils présentent tous des signes de désorientations et vont dans tous les sens en gémissant.

Les yeux étant les premiers organes touchés, la pupille devient rouge, luisante et larmoyante ce qui les différencie de la population "normale". Toutefois, à ce stade, l'infecté conserve encore beaucoup de ses instincts humains. Tentant parfois de résister au mal qui s'empare de lui, le coureur peut être passif et simplement gémir. D'autres, vous repérant aisément, se mettent à courir avec la ferme intention de vous faire passer un sale quart d'heure.

Les Coureurs peuvent vous attaquer en meute, ils sont agiles mais faibles. Agitant les bras, ils vous feront tomber à terre afin de vous fouler du pied.

L'infection se propage entre quelques heures et quelques jours.

Les Coureurs sont facilement éliminables. Vous pouvez vous faufiler derrière eux afin de les étrangler ou bien leur exterminer à coups de couteau ou de barre de fer.



« Les Rôdeurs »






Les personnes qui sont infectés en stade 2 sont appelés les Rôdeurs car ils vont et viennent afin de repérer leur victime qu'ils attaqueront toujours par surprise.

Le champignon a déjà commencé à prendre possession du visage et de la tête de son hôte aussi, le Rôdeur apparaît difforme et effrayant. Ses gémissements se sont mués en de petits croassements. Agile comme un coureur, il a la force d'un homme en pleine santé et son ouïe s'est développée, le moindre bruit l'alertant de votre présence.

Mais attention, le Rôdeur est sournois et il pourra vous sauter dessus puis courir se mettre à l'abri afin de mieux vous attaquer à votre passage dans son périmètre d'action. D'ailleurs, il est rare qu'il lâche sa proie, la poursuivant aisément d'où le surnom de "harceleur".

L'infection se propage entre quelques jourss et un an.

Les Rôdeurs peuvent être aussi facilement éliminables que les Coureurs. Toutefois, certains montrent déjà des signes de résistance et là, seule une arme de poing sera votre alliée.



« Les Claqueurs »






Les personnes qui sont infectés en stade 3 sont appelés les Cliqueurs car ils émettent des claquements très distinctifs.

Le champignon a tué ce qu'il restait de l'homme et de son humanité. Le cerveau est mort et ce n'est plus qu'un ramassis fongique en lieu et place du visage et du crâne, le rendant complètement aveugle et agressif. D'ailleurs, le claqueur n'est plus qu'une machine à tuer. Rien ne l'arrête lorsqu'il a repéré sa proie grâce à écholocalisation et la fuite ne sert pas à grand chose malheureusement. De plus, sa force s'étant décuplée, cela ne vous laisse pas vraiment de chances de vous en sortir vivant. La morsure devient imparable !

Toutefois, vous pouvez leur échapper en utilisant la ruse en envoyant ce que vous avez sous la main dans la direction opposée. Un petit répit qui peut sauver une vie

L'infection se propage entre un voir deux ans et quatre ans.

Les Claqueurs sont coriaces. Oubliez les mains nues et autres petites armes, il vous faut du lourd et viser essentiellement la tête. Ou bien, la méthode imparable étant les grenades à clous et autres cocktails molotov qui seront utilisés de loin.


« Les Colosses »






Les personnes qui sont infectés en dernier stade sont appelés les Colosses car ce sont de véritables monstres.

Le champignon a complètement recouvert le corps de l'hôte et ce, sous plusieurs couches formant une carapace protectrice autour de lui. Utilisant l'écholocalisation tout comme les Claqueurs, ils se déplacent difficilement.
Gros et lents, ils poussent des grondements voir des rugissements puissants et lugubres avant de lancer des bulles de spores toxiques fabriqués à partir du champignon muté qu'il arrache à son corps, ceci  pour surprendre l'adversaire. Puis vient le moment de la charge. Pareil à un rhinocéros, le colosse fonce jusqu'à vous tenir dans ses bras et vous étouffer en vous brisant les os ou vous déchirer en deux.


L'infection se propage au-delà de la quatrième année.

Les Colosses sont inébranlables. Oubliez les armes conventionnelles dans un premier temps. Il faut le faire griller. Lance-flammes, cocktails molotov, flèches enflammées.... bref tout ce qui prend feu. Une fois affaiblit, vous pourrez le finir à coup de fusil de chasse ou de grenades.



avatar
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
Voir le profil de l'utilisateur http://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
Infectés et autres joyeusetés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petage de Gros Moches et autres joyeusetés en tout genre !
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last of us :: Le début de la fin :: Kit de survie :: - Les Annexes --
Sauter vers: