forum RPG post-apocalyptique
 

Partagez|
MessageSujet: Chronologie des évènements Mar 13 Déc - 9:24
The Last of Us

Vingt ans et plus...

Chose importante afin de s'y retrouver, la chronologie de ce qu'il s'est passé avant, pendant, durant et après le jeu.
Nous y avons mêlé nos propres évènements afin que notre contexte se confonde avec celui du jeu.



Courant mai 2013 x
Des personnes se présentent dans les hôpitaux présentant des signes de désorientations, des maux de têtes effroyables parfois des symptômes liés à la démence. Les autorités ne sont pas encore alertées.


Juillet 2013 x
De plus en plus de cas sont signalés à travers le monde. Les patients sont de plus en plus agressifs envers tout ce qui leur passe à portée de mains et le personnel soignant avoue son incapacité à leur offrir des soins adaptés.


26 septembre 2013 x
Les hôpitaux ne savent plus où donner de la tête tant les gens se pressent à leurs portes.


Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2013 x
Des émeutes éclatent un peu partout dans le pays. Les malades semblent devenir fous et tentent de tuer les personnes qu’ils croisent sur leur chemin. L’épidémie est déclarée.


30 septembre 2013 x
L’organisation mondiale de la santé avoue son impuissance face à la maladie. Le vaccin prévu à cet effet n’a aucun effet sur les infectés. La pandémie est déclarée. La FEDRA destitue le gouvernement en place et prend le commandement. Les zones de quarantaines sont ouvertes un peu partout de par le monde.


Octobre 2013 x
Washington, Pittsburgh, New York ainsi que d’autres villes comme Paris, Rome, Tokyo sont bombardés afin d’éradiquer le phénomène. Autant de civils que d’infectés meurent mais cela ne résout pas le problème.


Novembre 2013 x
Le monde n’était pas préparé à faire face à ce chaos. Le manque de nourriture incite les gens à se révolter. Le groupe des Lucioles est créé.


15 Novembre 2013 x <
Boston est devenue une véritable forteresse. La FEDRA y est implantée et c’est la première ville au niveau de sécurité maximum.


30 Décembre 2013 x
Les premiers attentats contre la FEDRA sont revendiqués par les Lucioles. La foule qui les soutient réclame le retour au pouvoir du gouvernement.


Janvier 2014 x
L’armée établie une zone de quarantaine à Manhattan autour de l’ancien bâtiment des Nations Unies essayant de sauvegarder tout ce qui peut l’être encore. Le reste de la ville est abandonnée aux infectés et aux chasseurs.


Février 2014 x
L’étranger s’organise afin d’offrir à la population seine et restante des zones sécurisées.


Printemps 2014 x
Le triumvirat est fondé et prend le relais de la FEDRA quant aux décisions du monde. Le trio apparait comme des oiseaux de mauvais augure à la population qui se montre plus virulente et prête mains fortes aux Lucioles.


Juin 2014 x
Plusieurs centrales hydroélectriques sont  réinvesties et certaines villes commencent à espérer un retour à la normale.


Juillet 2014 x
Les spores apparaissent dans les zones souterraines, les métros, caves et autres endroits humides et fermés.


septembre 2014 x
Pittsburgh est libéré du joug militaire. La ville devient une zone libre.


Décembre 2014 x
La population de Pittsburgh crève de faim. Et entre les infectés qui rôdent et les chasseurs, la ville est laissée à l’abandon rapidement. Les chasseurs en font un de leur fief.


Janvier 2015 x
Mise en place d’une radio libre appelé « RadioPirate » qui donne des nouvelles du monde grâce aux bonnes volontés qui veulent bien la faire vivre.


Avril 2015 x
La conserverie de Boston rouvre ses portes. Les bateaux de pêche sont affrétés et une activité redémarre. La ville reprend forme humaine. L’espoir renaît.


Mai 2015 x
Une nouvelle « race » d’infestés apparait. On les nomme les « Claqueurs ». Impossible de leur échapper lorsqu’ils vous ont repérés sauf la rapidité et encore.


Juillet 2015 x
Les rangs des Lucioles grossissent et leur voix se fait entendre partout dans le pays. Le Triumvirat promulgue un avis de recherches pour les têtes pensantes du groupe de rebelles.


Septembre 2015 x
Un attentat visant le Général Steelegrave est revendiqué par les Lucioles en réponse à son implication dans le triumvirat ainsi qu’aux ordres donnés à l’armée autorisant ses membres à tirer à vue sur les rebelles même présumés.


Février 2016 x
Capture d’une dizaine de membres des rebelles. Au programme des réjouissances les concernant, tortures et tortures. Le Triumvirat soutiendra qu’ils seront à jamais enfermés dans la prison de haute sécurité de Boston.


De Mars  à octobre 2016 x
Une vague d’attaques meurtrières de la part des chasseurs menace le Massassuchetts. L’armée est obligée de répondre à ces attaques et leur rang se décime par dizaine.


Janvier 2017 x
Le Triumvirat ouvre les portes d’une académie militaire afin de recruter du personnel.


Octobre 2017 x
Des marchés noirs fleurissent un peu partout dans les villes où il y a un peu d’activités.


Janvier 2018 x
Des rumeurs font état d'un nouvel infecté, beaucoup plus coriace et imprévisible. Après étude, on le nomme le "Colosse" et l'on émet un état d'alerte de niveau 4 lorsqu'il est repéré quelque part.


Juin 2018 x
Les lucioles investissent l’université du Colorado et font savoir à ceux qui voudraient les rejoindre de suivre la lumière.


Mars 2019 x
Deux  grands chercheurs s’enfuient de Boston et rejoignent le mouvement de rebelles, persuadés de pouvoir apporter un vaccin à la pandémie.


Juin 2019 x
Une recrudescence d’infectés est dépisté à Chicago, Nashville, Los Angeles, Seattle.


Hiver 2019 x
L’hiver le plus rigoureux depuis des décennies. Une partie de la population de Manhattan ainsi que celles de Dallas, Colorado Springs, Paris, Lille et Londres meurent.


De 2020 à 2030 x
La vie s’organise. Certaines villes comme Boston, San Francisco, Miami, Detroit, Vancouver, Québec, Avignon, Le Mans, Belfast, Manchester, Frankfort, Lisbonne, Le Caire, Athènes se remettent sur pieds. De zones sécurisées, elles sont passées à villes fortifiées, offrant aux habitants un semblant de vie hors de tout.


Juin 2031 x
Les Lucioles refont parler d’elles. Elles font savoir qu’elles cherchent toujours un remède et que quiconque pourra les aider sera le bienvenu.


Novembre 2031 x
Tommy Carter prend la tête d’un groupe afin de remettre sur pieds une centrale hydraulique à Jackson dans le comté du Wyoming.


Aout 2032 x
Les Lucioles investissent l’université de Salt Lake City et se mettent en veilleuse.


Février 2033 x
Enlèvement du professeur Tkatchenko par les Lucioles qui espèrent qu’il leur dira ce qui a provoqué l’épidémie.


Mai 2033 x  
Tess et Joel Carter sont engagés par Marlene, la chef d’une cellule des Lucioles, afin de convoyer une gamine du nom d’Ellie jusqu’à leur base dans l’Utah. L’enfant a été mordu mais depuis six semaines, elle ne présente aucun symptôme. L’espoir renaît.


Juin 2033 x
Tess se sacrifie pour que Joel et Ellie puisse s’enfuir. Ils partent pour le Wyoming où Joel retrouve son frère Tommy qui l’aide du mieux qu’il peut en lui prêtant deux chevaux afin de se rendre au Colorado.


Octobre 2033 x
L’université du Colorado est vide, Joel et Ellie se lancent à l’assaut de l’Utah. Malheureusement leur route croise celle de chasseurs et de cannibales. Il s’en fera de peu pour qu’ils y passent.


Décembre 2033 x
Joel tue Marlene puis s’enfuit avec Ellie.


Avril 2032 x
L’armée investit l’université du Colorado pour libérer le professeur Sergeï Tkatchenko. Elle fait 6 prisonniers qui seront exécutés sur la place publique de Boston en représailles.



Juin 2034 x
Les Lucioles endeuillées crient vengeance. Chester Winfield prend la tête des révoltés et avec lui une nouvelle aire s’amorce, plus rigoureuse, plus militaire, plus violente.


Septembre 2034 x
Un nouveau groupe de chasseurs est identifié près de Boston, plus exactement Salem. La prospérité de Boston toute proche attire... même les rats. Ceux-ci sont convaincus qu'il faut faire des sacrifices afin que Dieu apporte du réconfort et sauve l'humanité.


Novembre 2034 x
Une tentative d’enlèvement sur le président de la FEDRA, Frank MacKay, est déjouée. Les lucioles sont impliqués mais pas seulement. On dit que des militaires auraient participé d'une quelconque manière.


Décembre 2034 x
Des dissensions se font sentir chez les militaires. On a relevé quelques désertions.  Les Lucioles investissent New Haven.


Juin 2035 x
Depuis trois mois, la zone sécuritaire de Manhattan est prise pour cible par de nouveaux infectés. Une recrudescence du champignon ? La FEDRA est alertée, l’armée y est envoyée avec de nouvelles désertions à la clé.


Septembre 2035 x
Une rumeur fait état d’un sanctuaire qui abriterait des personnes saines ayant été mordues. Une partie de la population croit au canular, l’autre partie s’interroge. Le chef des lucioles pense qu’il s’agit de Joel et Ellie. Il met tout en œuvre pour les retrouver voyant là une opportunité de faire justice.


Février 2036 x
Ellie et Joel établissent leur sanctuaire à Fort Adams sur Conanicut Island. Les lieux sont fortifiés et ce n'est pas innocemment que cela a été choisi... Tout un symbole pour leur avenir qui s’assombrit dangereusement.


Novembre 2036 x
Joel fait venir Tommy et sa femme ainsi que ceux du Wyoming qui le désirent afin de créer une communauté ressemblant à un havre de paix, une nouvelle vie.



avatar
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
Voir le profil de l'utilisateur http://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
Chronologie des évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pamphlets et surins à Serramire : Chronologie des évènements
» [Guide]Les évènements insolites
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Déroulement des évènements futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last of us :: Le début de la fin :: Kit de survie :: - Les Annexes --
Sauter vers: