forum RPG post-apocalyptique
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:04
Malorie Erikson
Bonjour,
cela fait un petit moment que je viens visiter votre forum car je le trouve beau et très bien fait au point que je suis à deux doigts de m'inscrire mais...

Faut-il nécessairement connaître le jeu "The last of us" pour venir RP ici ? ou peut-on s'octroyer le risque de tomber innocemment comme un cheveu sur la soupe dans cette histoire ?
merci d'avance pour votre réponse et peut-être à bientôt ?  song
Anonymous
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:55
The Last of Us
Bonjour Malorie et merci à toi de tout l'intérêt que tu portes à notre petit forum.

Pour être franc avec toi, je dirais que tu n'as pas besoin d'avoir fais le jeu pour "entrer" de plein pied dans le monde de TLOU.
Le jeu mettait l'accent sur Ellie et Joel, les deux protagonistes de l'aventure et leur faisait vivre des tas de choses. Ici nous avons repris ces deux figures emblématiques afin de créer une connexion avec le monde plus général qui est encore debout.

Il s'agit donc d'un forum post-apocalyptique avec ses propres groupes de dégénérés ou de sympathisants, de causes perdues et de forces de l'ordre, ses propres créatures (et là, on se plonge dans les annexes pour les connaitre un peu angel ) et il suffit d'un peu d'imagination pour s'en sortir.
Je dirais qu'à la différence des zombies, nos charmantes petites bêtes sont très attachées à nos personnes et peuvent poser de réels problèmes quand elles se focalisent sur quelqu'un mdr mais à part ça, il suffit d'avoir l'envie de survivre pour arriver à se faire une place au soleil !
Donc si tu as vraiment l'envie de tomber innocemment au milieu de nulle part, je t'invite avec joie et bonheur à nous rejoindre !

Comme dit le vieil adage, plus on est de fous, plus on rit aha

A très bientôt Malorie et n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements balloon
The Last of Us
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
https://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
MessageSujet: réponse Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:48
Malorie Erikson
Merci pour cette réponse très rapide !  Very Happy

J'ai déjà lu beaucoup de choses mais je vais aller réviser Rolling Eyes  et, oui, j'aurai quelques autres questions avant de commencer ma fiche.

A tout bientôt !  smile
Anonymous
MessageSujet: Révision faite Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:01
Malorie Erikson
Bonsoir,
c'est encore moi  cache

j'ai bien tout relu et... Oui, j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure! 

Les questions que j'aurais à poser concernent essentiellement les infectés; les voici:
- les coureurs et les rôdeurs sont-ils encore vraiment vivants ? 
ce ne sont pas des cadavres ambulants qui sentent mauvais et se décomposent ?

- Pourquoi courent-ils après les non infectés ou les attaquent-ils ? 
pour les mordre ? les manger ? pour rien, par instinct ?

- les coureurs et les rôdeurs nous entendent mais nous voient-ils ? sentent-ils notre odeur ? ou notre chaleur corporelle ?

Cette autre question concerne certaines armes comme les grenades et les fusils de chasse: j'imagine qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup depuis le temps, surtout au niveau des cartouches ou bien une industrie s'est-elle créée pour en procurer ?

Et enfin: certaines industries fonctionnent à nouveau (pharmaceutiques, nourriture...). Comment se procure t-on ces produits ? y a t-il un système de monnaie pour acheter un médicament ou une boite de conserve ?

J'espère ne pas vous ennuyer trop avec tout cela, c'est juste pour éviter des erreurs dans de futurs posts. 
En tous cas, merci beaucoup de me répondre et en attendant: bonne nuit !  Wink
Anonymous
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:06
The Last of Us
Rebonsoir/rebonjour nouvelle amie  smile

Alors, que de questions ! Mais j'adore ça et voici mes réponses :

- En ce qui concerne les coureurs, oui ils sont encore des êtres vivants. Ils sont au stade où ils ressentent une certaine désorientation qui les font aller et venir dans tous les sens. Leurs yeux les brûlent, sont larmoyants comme s'ils avaient de fortes fièvres, les pupilles se dilatent mais... ils restent des hommes !

Citation :
Toutefois, à ce stade, l'infecté conserve encore beaucoup de ses instincts humains. Tentant parfois de résister au mal qui s'empare de lui, le coureur peut être passif et simplement gémir.

Pour le rôdeur, c'est déjà plus complexe vu que le champignon commence à se développer mais d'un commun accord, on pense qu'il subsiste quelques restes humains là-dessous ! Bon faut vraiment avoir envie de chercher où mais ici, on part du principe qu'avec un vaccin, au stade 1 et 2, les infectés pourraient redevenir des êtres humains à part entière. Après, sans doute que leur comportement serait modifié à jamais mais ça, personne ne l'a encore vécu donc on ne peut pas réellement savoir Wink

Après, sentent-ils bons ou pas, je pense que c'est affaire de goût ! Non mais sans blague, les coureurs ne sont pas en état de décomposition. Ils sont justes des excités ambulants qui foncent sur tout le monde. Par contre, à partir des rôdeurs, d'avoir un champignon qui mange la moitié du visage, c'est pas très ragoutant et qui dit champignon dit moisissure... je laisse deviner quand même l'odeur pestilentielle que nos chers amis peuvent dégager. ça doit faire son petit effet mais rien de semblable à de la viande avariée pourrissante sur pattes !

- Pourquoi courent-ils ? Très bonne question.
De ce qui a été vécu dans le jeu, nous n'avons eu qu'une simple explication. Le stade 1 désoriente le malade qui "fonce" dans le tas afin de demander de l'aide mais comme il ne sait plus vraiment s'exprimer, il enrage et devient violent. Donc du coup, quand il chope quelqu'un, il le rudoie plus qu'il ne lui fait un câlin. Car oui, les coureurs sont d'une violence extrême. Ceci étant dit, quand quelqu'un souffre, il arrive souvent que la douleur fasse ressurgir la violence. Et avoir un champignon qui pousse dans sa tête ça ne doit pas faire que des chatouilles mdr

- Les Coureurs et les Rôdeurs nous voient-ils ?
Pour les coureurs, oui. Ils ont encore la vue même si leurs yeux commencent à devenir larmoyants, ils nous voient.

Pour les Rodeurs, non, ils sont aveugles. Avec une difformité qui lui mange le visage même partiellement, les yeux ne jouent plus leur rôle.

Citation :
Le champignon a déjà commencé à prendre possession du visage et de la tête de son hôte ... son ouïe s'est développée, le moindre bruit l'alertant de votre présence.

Maintenant, les armes et les industries.
Boston a, dès le début, reprit des activités afin de faire vivre la population.

Citation :
AVRIL 2015 x
La conserverie de Boston rouvre ses portes. Les bateaux de pêche sont affrétés et une activité redémarre. La ville reprend forme humaine. L’espoir renaît.

Citation :
DE 2020 À 2030 x
La vie s’organise. Certaines villes comme Boston, San Francisco, Miami, Detroit, Vancouver, Québec, Avignon, Le Mans, Belfast, Manchester, Frankfort, Lisbonne, Le Caire, Athènes se remettent sur pieds. De zones sécurisées, elles sont passées à villes fortifiées, offrant aux habitants un semblant de vie hors de tout.

Donc oui, certaines industries fonctionnent. Et comme Boston est le fief de la FEDRA, on joue sur la carte de "priorité" donc Boston est une ville renaissante. Elle a remis sur pied l'industrie de l'armement afin d'armer ses petits militaires chéris, l'industrie pharmaceutique bien entendu et celle de l'agro-alimentaire.
Mais attention, ce n'est pas non plus de grosses industries, juste de quoi faire "au mieux". Et cela fonctionne avec des tickets de rationnement que les habitants doivent aller chercher à l'un des bureaux de la FEDRA dans la zone la plus sécurisée de Boston.
C'est aussi pour cela que le marché noir c'est développé. Il est principalement tenu par les Los Perros Lobos qui s'est entendu avec les autorités (enfin surtout le général des armées) pour arriver à faire ce qu'ils voulaient.

Le marché noir, lui, se situe dans une zone non sécurisé où la loi du plus fort règne mais quand on veut quelque chose...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Et n'hésite surtout pas si quelque chose d'autres ne te parait pas clair. friend

Bonne matinée à toi
The Last of Us
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
https://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
MessageSujet: re Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:21
Malorie Erikson
Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces réponses qui m'aident bien !  Very Happy

je vais donc commencer à préparer la fiche de mon personnage que je situerai dans les Nomads pour l'instant car elle vient d'ailleurs.  Suspect
Cela me permettra en outre de me familiariser avec le jeu et les différents camps avant d'éventuellement la "caser". 

Par contre, j'aurai un souci: je ne sais absolument pas formater les photos. dans les autres forum où je joue/jouais, c'est un ami qui le faisait.
Serait-il possible que quelqu'un le fasse pour moi, ici ? ce serait vraiment très gentil !  luv balloon

A tout bientôt  aha
Anonymous
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:08
Joel Miller
Pour ce qui est de la photo, il y a toujours moyen de t'aider.
Dis-nous à quoi tu voudrais ressembler et on verra ce que nos magiciens peuvent faire yee
Joel Miller
Messages : 186
Date d'inscription : 03/12/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: 50
Métier :: Leader du Sanctuaire et Passeur
Localisation:
Leader du Sanctuaire
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:11
Ellie Williams
Coucou love

Je me permets de poster ici après avoir lu vos échanges !
Déjà j'espère qu'on pourra te voir bientôt ** !!!!!!

Pour ce qui est des avatars, je pourrais t'en faire sans problèmes again
Tu me donnera les images que tu désires et je m'en occuperais ^^
Ellie Williams
Messages : 182
Date d'inscription : 24/01/2014


Qui es-tu ?
Age du perso :: 17
Métier :: Leader du Sanctuaire
Localisation:
http://fuckyeah-rpg.tumblr.com/
Leader du Sanctuaire
MessageSujet: re Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:14
Malorie Erikson
Coucou,

merci à tous les deux c'est vraiment gentil et plus particulièrement à toi Ellie !  Very Happy

La personnalité de l'avatar sera Molly Bair. Je t'enverrai le lien de la photo (ou la photo ?) en MP quand je serai inscrite, à moins que tu préfères que je la copie-colle non formatée directement dans ma fiche ?
Ah, il n'y aura pas de giff ni de signature, ce sera du travail en moins !

Avant de m'inscrire je vais d'abord m'avancer dans l'écriture de la fiche car je suis un peu lente dans ce genre d'exercice.  Embarassed
par contre, aucune inquiétude pour les posts, là je serai plus rapide ! 

Bonne nuit et à très bientôt  Wink
Anonymous
MessageSujet: S'enregistrer ? Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:17
Malorie Erikson
Bonjour,

désolée de déranger encore mais j'ai voulu m'enregistrer mais cela n'a pas été possible, pourquoi ?
La seule correction que je devais faire était de noter un mot de passe plus fort, ce que j'ai fait, j'ai cliqué et c'était noté en rouge: impossibilité de connexion.  Rolling Eyes
Merci d'éclairer ma petite lanterne ! Very Happy
Anonymous
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:16
The Last of Us
Je vois que tu es parmi nous, je pense que tu as réussi à t'inscrire tout de meme !
Ceci étant, je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé, c'est la première fois que je vois ce cas de figure oho
The Last of Us
Messages : 451
Date d'inscription : 08/10/2013


Qui es-tu ?
Age du perso :: --
Métier :: tourmenteur d'âmes
Localisation:
https://thelastofus.forumgratuit.org
Admin
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe... Comme un cheveu sur la soupe... Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Comme un cheveu sur la soupe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last of us :: Le début de la fin :: Mayday :: - Questions & Suggestions --
Sauter vers: